Opeth >> Opeth : Nouvelle infos sur "Heritage"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Juin 2011 - 10:01:26
Mikael Akerfeldt, chanteur et leader du groupe depuis sa création déclare que le nouvel opus du groupe ne comportera pas de Death Metal ni de chant growlé et sera grandement influencé par le rock progressif des années 70. En effet, Akerfeldt se dit "fatigué du metal extrême depuis les années 90".

"Heritage" se présente donc un descendant de "Damnation" qui était toutefois sorti après un "Deliverance" plus violent.
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'album en septembre, chez Roadrunner Records.

Source : http://www.heavyblogisheavy.com/2011/06/06/new-opeth-record-to-feature-no-death-metal-or-harsh-vocals-heavily-influenced-by-70s-prog-rock/

Mardi 07 Juin 2011 - 10:20:07
dommage, mais je pense néanmoins que ça sera un bon disque...

Mardi 07 Juin 2011 - 10:22:04
C'est un très bon choix de sa part, personnellement je trouve Opeth plus efficace avec Damnation qu'avec leurs autres opus... Album à guetter.

Mardi 07 Juin 2011 - 10:25:28
Dommage en effet mais j'ai confiance en Akerfeldt pour nous sortir un bon album quand même!

Mardi 07 Juin 2011 - 10:39:59
C’était donc ça.
On sentait en effet beaucoup de fatigue dans les Growl d'Akerfeldt ,nottement sur les live d'Opeth au RAH,ainsi que pour le live de Bloodbath à Bloodstock.

Je suis un peu déçu ,car le chant hurlé de Mike a quelque chose que l'on ne retrouve pas ailleurs. Le chant lyrique n'est cependant pas exécrable non plus;)

C'est surement préférable pour la qualité de l'album,bien que cela m'attriste un peu.

On vera donc, et puis rien ne les empêche de nous pondre un autre album après

Mardi 07 Juin 2011 - 10:50:32
Voilà qui explique la pochette d'Héritage... Personnellement ça m'attriste pas tant que ça qu'il n'y ait pas de growl...Tant qu'ils gardent un son bien électrique. Dans la lignée de Damnation ok...Mais en plus heavy métal j'espère?! A ce titre, Burden et Porcelain Heart, sans un growl, étaient des merveilles...Bref Wait & See, je suis sur que ça vaudra son pesant d'or!

EDIT :
J'admire cette attitude :
“We don’t care what others think,” Åkerfeldt said, “and if the fan’s don’t enjoy it, that’s their problem.”

Par contre....on dirait qu'il ne risque pas de se remettre au Death avant...longtemps:
"At this point in time, as Far as Opeth is concerned, the Death Metal sound is over."

Bon, je suis sur que ce sera géant. En plus les groupes qu'il cite en influence... (Pink Floyd, Rainbow, Black Sabbath, Deep Purple, etc.) ça fait rêver!!

Mardi 07 Juin 2011 - 11:10:40

citation :
Selfdestruction dit : Par contre....on dirait qu'il ne risque pas de se remettre au Death avant...longtemps:
"At this point in time, as Far as Opeth is concerned, the Death Metal sound is over."

Roh putain la mauvaise nouvelle !!
Opeth sans ses passages sombres et violent c'est plus Opeth !

Mardi 07 Juin 2011 - 11:21:05
Akerfeldt se dit "fatigué du metal extrême depuis les années 90"
Bah il en a de la patience !
Perso je trouve Damnation super abouti, donc pas de raison que ce Heritage soit 1 mauvais album. Le live Lamentations où ils jouent tout Damnation est une pure merveille...
M'enfin c'etait pas 1 raison pr nous sortir 1 pochette aussi laide ! 0

Mardi 07 Juin 2011 - 11:57:32
La beauté c'est subjectif... Sinon un peu déçu qu'il délaisse le growl, je l'aimais bien moi le sien

Mardi 07 Juin 2011 - 12:01:46
Son Growl était unique... Bien dommage, mais bon j'y jetterai une oreille pour me faire une idée de ce que donne le nouveau Opeth..